-
23 mars, par Isabelle C.
-
Choisir le bon filet
-
Le filet doit répondre à l’équilibre entre solidité, aération et protection contre les insectes. Un filet trop dense peut limiter la circulation de l’air, tandis qu’un maillage trop large peut laisser passer certains nuisibles. Chez NOPIC, nous avons opté pour un filet MESH 156 et un tissu de 75 deniers, un compromis optimal pour garantir une protection efficace sans sacrifier la ventilation.
-
1. La solidité : un critère essentiel pour la durabilité
-
Le denier est le poids du tissu pour une certaine quantité de fil. Plus le denier est élevé, plus le tissu est épais et résistant, mais aussi plus rigide et moins respirant. Chez NOPIC, nous avons choisi un tissu de 75 deniers qui garantit une longévité de la moustiquaire grâce à une bonne résistance aux manipulations multiples, tout en restant suffisamment flexible.
Aussi, le matériau du fil est du polyester de haute densité qui est utilisé pour sa robustesse et sa légèreté Un fil naturel ne résiste pas tant à l’usure, aux lavages et aux déformations.
-
2. La taille de la maille
-
Le Mesh détermine la finesse du maillage, donc la protection en fonction de la taille des insectes ciblés. Sous nos latitudes, le moustique commun (3-5mm) et le moustique tigre (2-4 mm) sont les insectes les plus importants à arrêter à la barrière du filet. Néanmoins, la punaise de lit, certaines araignées, moucherons… pourraient aussi connaître une entrave à vous accéder. NOPIC, avec un MESH de 156 vous offre une protection en préservant une bonne circulation d’air.
-
3. Aération : ne pas compromettre le confort
-
Un maillage trop fin, inutile pour notre protection, pourrait limiter la ventilation et piéger la chaleur, rendant les nuits inconfortables. Avec un MESH 156, NOPIC assuré un flux d’air optimal tout en garantissant une protection efficace. Le choix du fil polyester permet d’avoir un fil fin, donc des trous plus grands pour laisser passer l’air.
Conclusion : NOPIC offre un maillage étudié pour un usage quotidien d’année en annee


















