• 22 janvier 2025, par Isabelle C.

  • Le moustique : petit, mais redoutable. Pourquoi il envahit la France et comment lui dire « bonne nuit »!

  • il est petit, il est agaçant, il n’a pas encore inventé l’oreiller silencieux : le moustique fait une percée fracassante en France, et il est là pour rester. Préparer l’arrivée des beaux jours, ce vampire miniature, armé d’un bourdonnement, insupportable, n’a qu’une seule mission : transformer vos douces nuits d’été en marathon de grattouille. 

  • Le moustique, ce globe-trotteur envahissant !

  • Autre fois, cantonné aux zones tropicales, le moustique tigre, superstar des moustiques, s’est senti l’âme d’un aventurier. En 2004, il a fait ses valises pour s’installer tranquillement dans le sud de la France. Et depuis, il se balade joyeusement, jusqu’à Paris, à la recherche de nouvelles victimes. Il faut croire que le climat lui plaît autant qu’à nous. 

    Mais ne sous-estime pas sa petite taille. En plus des piqûres qui démangent, ce moustique est aussi le vecteur de maladie comme la dengue ou le Chikungunya. Autant dire qu’il n’est pas l’ami des soirées en terrasse.

  • Pourquoi il faut se protéger ?

  • Un moustique peut détecter votre présence à 50 m. Oui, vous lisez bien. Il suffit d’un soupçon de CO2 pour qu’il file droit sur vous comme un aimant sur un frigo.  Et ne croyez pas pouvoir jouer à cache-cache : il est aussi attiré par la chaleur corporelle et les odeurs. Autant dire que vous êtes sa soirée en terrasse. 

    Alors, comment faire pour éviter de vous transformer en self-service pour moustiques
    c’est là que les moustiquaires de lit entre en scène, pas besoin de pulvériser votre chambre avec des produits chimiques ou de dormir en scaphandre. Une moustiquaire, élégante, légère et efficace, suffit à dire adieu aux nuits gâchées.

  • La moustiquaire de lit, votre meilleur alliée

  • Une moustiquaire, c’est un peu comme un château-fort pour vos rêves et vos jambes. Elle bloque les moustiques tout en vous laissant profiter de l’air frais. C’est écologique,c’est pratique,et en plus, ça donne un petit air de aventure à votre chambre ne laissait pas ces petits monstres, gâcher vos vacances ou votre sommeil.

    Alors, prêt à dire « Game Over » aux moustiques, découvrez nos moustiquaires et reprenez le contrôle de vos nuits. N’oubliez pas, un moustique qui reste dehors, est un moustique qui râle. Et ça, ça fait du bien !